Non classé

Myriam Iticsohn, guidée par l’instinct

 

Myriam Iticsohn, guidée par l’instinct

Pendant le marché de Noël, l’artiste peintre Myriam Iticsohn expose dans sa galerie place des Dominicains ses œuvres « instinctives ».

Le 07/12/2018 05:00 par Thierry SCHERRER ,

 Myriam Iticsohn, peindre pour « suggérer ».Photo L’Alsace/Thierry Scherrer

Elle trace sa route avec ce que lui dicte le cœur, peint ses tableaux directement avec les doigts et c’est à Colmar qu’elle a choisi de poser ses valises, déjà éprise de sa nouvelle vie.

Née à Paris, « dans la même clinique que Johnny Halliday » précise-t-elle avec un large et malicieux sourire, Myriam Iticsohn s’est installée à la mi-novembre à deux pas de l’église des Dominicains, dans un vaste local qu’elle s’approprie avec l’appétit d’une femme pressée de réussir. Et sa réussite, c’est de peindre comme elle l’entend. C’est-à-dire sur tous supports ou presque, toile, bois, papier, carton et sur tous formats et figures, carrés, rectangles, cercles. Huiles et acryliques sont ses compagnes, dont elle assure elle-même les encadrements.

Peindre fut pour elle une révélation : « Je suis une intuitive, une autodidacte. Je suis mon instinct ». Des intuitions et un instinct qui ne l’ont jamais trahie, ce qui lui fait dire aujourd’hui : « J’ai trouvé mon endroit ». Un endroit où elle se sent déjà très à l’aise et qui présente l’avantage de voir cohabiter l’espace d’exposition et l’atelier qu’elle se plaît à présenter à ses premiers visiteurs. L’aventure est lancée et les créations vont suivre avec le même élan que celui de l’enthousiasme avec lequel elle présente son travail.

Y ALLER Galerie Myriam Iticsohn artiste, 3 place des Dominicains (03.90.50.56.26), ouvert tous les jours de 10 h à 19 h durant le marché de Noël.

https://c.lalsace.fr/haut-rhin/2018/12/07/myriam-iticsohn-guidee-par-l-instinct

Share this... Partagez...
Email this to someone
email